Pourquoi nous choisir ?

Réactivité

Notre équipe restreinte composée de spécialistes est entourée de nombreux partenaires sur le même site ou à moins d’une heure de route.

Chacun est un expert dans son métier (usinage petite ou grande dimension, 2D ou 3D, soudure laser, ajustage, polissage, injection, métrologie, calculs..)

Cette organisation permet à ADI de bénéficier de la réactivité d’une petite structure tout en bénéficiant des moyens d’une grande.

Les clients qui nous ont choisis savent témoigner de cette efficacité.

Diversité des moyens

Les moyens d’ADI sont atypiques pour un mouliste de cette dimension.

Sur une surface de 1500 m², ADI dispose de :

  • 3 presses d’injection, dont une de gros tonnage, 3000T
  • 2 presses à présenter dont une capable d’accueillir des moules de grandes dimensions (pour planches de bord ou boucliers)
  • 1 machine de soudure vibration avec une table de 1300×620
  • 1 poste de soudure ultra-son
  • 1 pompe à eau haut débit (jusqu’à 200 l/m)
  • 2 réchauffeurs à huile pour des moules de grande dimensions
  • 1 pont de 40T et un pont de 20T
  • 8 ponts de 10T

Fait particulier, le nombre de ponts chez ADI est plus grand que le nombre d’ajusteurs !
Cette particularité permet à ADI de proposer une offre réellement diversifiée de celle de la concurrence et même parfois unique en France.

Multi-spécialistes

Si dans certaines situations, se diversifier, c’est s’égarer, ADI a construit sa réputation sur sa capacité à gérer des affaires pour des pièces de dimensions, complexité et process très variés.
Pour exemple, le moule le moins cher réalisé par ADI (petit axe de diamètre 8) coûta 230 fois moins que le moule plus cher (planche de bord).
Aussi, ADI est référencé chez nombreux de ses clients comme étant le spécialiste dans leur process.

Pour certain, ADI est un spécialiste soufflage, pour un autre de la fabrication des moules en acier trempé, ou des moules prototypes aluminium, ou encore de la mise au point des moules réalisés en Asie, etc…
C’est la conséquence des efforts d’une équipe issue de structures ayant participées à de nombreuses projets différents et sa forte volonté d’apprendre, de se remettre en question et de réadapter de son offre à la demande de ses clients.

Groupement d’entreprises

ADI est co-fondateur en 2011 du réseau WEPP (Web of Experts in Plastic Processing).

Ce groupement de 5 sociétés complémentaires peut proposer des prestations globales de la conception des pièces à la réalisation des moyens prototypes et petite série, aussi bien pour réaliser les pièces brutes mais aussi les moyens pour les opérations ultérieures (découpe, assemblage, contrôle,…).

Le WEPP peut aussi dans certains cas s’entourer de partenaires pour assurer la production série.
De manière moins officielle mais tout aussi fiable, ADI s’entoure régulièrement de partenaires pour la réalisation de ses projets dans un esprit solidaire de co-traitance plus que de sous-traitance.

Par ce biais, ses clients sont certains d’obtenir avec un seul interlocuteur un service de qualité rendu par des sociétés expertes.

Innovation

ADI participe au Pôle de Compétitivité Durafip, piloté par Rhodia (devenu depuis Solvay) pour le développement des matières plastiques chargées avec des fibres de verre.

De même, ADI réalise depuis plusieurs années des moules d’injection des éprouvettes dont la plus connue est la Poutre MMI.
ADI est régulièrement choisit par ses clients pour travailler sur des projets de R&D pour sa capacité à rechercher des solutions innovantes et sa force de proposition technique.
ADI participe entre autres à des développements :

  • de grain sur un moule avec de multiples versions d’épaisseur et de type d’injection
  • de conception de clips plastiques
  • de développement de pièces de structure en plastique chargé en remplacement de métal
  • d’optimisation de système d’assemblage en proposant des solutions techniques transversales, etc…